Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 (explication) système de combats

Aller en bas 
Personnage non jouable
Ashes
Ashes
Personnage non jouable
Crédits : Eden Memories
Messages : 70
Date d'inscription : 02/03/2018


(explication) système de combats Empty
MessageSujet: (explication) système de combats   (explication) système de combats EmptyDim 10 Mai - 16:00

système de combats

explication système de jeu facultatif


Certains d’entre vous souhaiterons très certainement se battre les uns contre les autres.
Pour plus de facilité à lire le sujet de rp, il vous est demandé d’ouvrir un sujet spécifique dans la zone lancer de dés avec le titre suivant “(combat) rebekah et niklaus”. Tous les lancers de dés en rapport avec ce rp seront à faire dans ce sujet et vous pourrez ensuite écrire vos réponses. Cela reste la façon plus simple de composer votre réponse rp et ne pas parasiter le sujet avec l’intervention du dé toutes les deux réponses.

Code:
(combat) pseudo et pseudo

Les joueurs établissent alors entre eux (et l’indique de préférence sur le premier poste d’ouverture du lancer de dés de combat) si 1 dégât équivaut à 1 résistance ou si 2 dégâts équivaut à 1 résistance. (à modifier selon votre convenance si vous souhaitez que le combat soit plus long en 3 ou plus)

Il existe deux façons de faire : la manière simple, et la manière plus complexe.


La façon simple


Pour la façon simple, il faudra tout simplement ouvrir un sujet dans la section lancer de dés. A chaque attaque que vous ferez l’un contre l’autre, vous devrez lancer le dé “pierre - feuille - ciseaux” afin de désigner si l’attaque est réussie ou non :

pierre : le personnage attaque
feuille : le personnage se défend
ciseaux : les deux personnages se frappent

Ce système est pensé pour les rps d’entraînement, ou bien pour les personnes ne connaissant pas encore les lancers de dés et souhaitant s’y plonger crescendo.



la façon complexe

Lors d’un combat, deux camps se confrontent. Il prend fin lorsque l’un des deux abandonne ou l’intégralité de son équipe possède 0 de résistance (il faut donc aller se soigner ou se reposer).


1. combat joueur ou pnj contre joueur (pvp)
Un combat entre deux joueurs nécessite le dé corps et le dé talent si celui-ci est adapté au combat.
Le joueur ayant le résultat le plus faible des deux peut alors lancer le dé esprit pour tenter d’esquiver l’attaque. Il faudra alors que son résultat soit égal ou supérieur à celui du dé corps de son adversaire.
Si c’est une réussite, le personnage perd 1 dégât de résistance. Si c’est un échec, le personnage perdra la moitié  du résultat en dégâts de résistance. (arrondi au chiffre inférieur : 7 = 3 dégâts)

S’il y a une égalité, deux options se présentent : soit les attaquants s’accordent à dire qu’ils sont de force égal et cesse le combat, soit ils jouent ça à “pierre-feuille-ciseaux” le dé fonctionnant sur les principes du jeu. (pierre < feuille < ciseaux < pierre)
Remarque : Si égalité il y a en rp avec intervention du Maître du Jeu, celui-ci peut décider de diviser les dégâts entre les deux joueurs. (pouvant mener à un double K.O. )
Remarque 2 : Des objets vous permettent de réduire la perte de résistance dans le marché

Pour ce qui est des personnages dont le talent peut entrer en compte en combat, ils doivent alors lancer le dé corps et le dé talent afin de prendre le résultat le plus élevé des deux.


2. combat joueur ou pnj contre joueurs (pvm - pvps)
Par stratégie, il se peut qu’un personnage soit pris en embuscade par plusieurs personnages. L’avantage de se regrouper à plusieurs sur une cible, c’est que le camp qui s’est regroupé possèdent donc plus de dés et aura plus de chance d’obtenir le nombre le plus élevé. Cependant, si toutefois le personnage seul gagne, il divise comme bon lui semble son résultat en point de dégâts sur ses adversaires.

Mise en situation : un groupe de 5 humains (D6) souhaitent s’en prendre à Niklaus (D8). Tous les humains participant à l’attaque lancent leurs dés corps dans le sujet adéquat à leur rp, puis Niklaus le fait également.

1) Des cinq D6 lancés, le plus haut score est 5 et Niklaus lance son D8 et obtient 4. Niklaus lance son dé esprit (D6) pour échapper et fait 3. Il perdra donc 2 dégâts de résistance pour son échec.

2) Des cinq D6 lancés, le plus haut score est 5 et Niklaus lance son D8 et obtient 4. Niklaus lance son dé esprit (D6) pour échapper et fait 6. Il perdra donc 1 dégât de résistance pour son esquive réussie et inflige un dégât à tous ses adversaires pour sa réussite critique.

3) Des cinq D6 lancés, le plus haut score est 5 et Niklaus lance son D8 et obtient 7. Niklaus répartit alors les 7 dégâts résistances en moins comme il l’entend sur ses adversaires.

Remarque : Comme le personnage est seul, le groupe ne peut pas lancer le dé esprit pour esquiver l’attaque.

Mise en situation 2 : le groupe de joueur à affaire un pnj (cf. le bestiaire). Si les personnages font moins aux dés que le corps du pnj. Ils perdent tous 2 dégâts en résistance.


Si quelque chose vous parait confus ou autre dans ce système n'hésitez pas à contacter un membre du staff afin qu'il puisse répondre à vos questions. Ce système est fait pour pimenter votre aventure et reste facultatif.

light me up in flames by sadja
Revenir en haut Aller en bas
http://sororemmeam.forumactif.com/
 
(explication) système de combats
Revenir en haut 

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {aide 00} système de dés



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sororem Meam :: Roleplay :: Zone de Combats-
Sauter vers: